Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: le patron d’Alkopharma jugé au Tribunal cantonal

Les responsables de l’entreprise martigneraine Alkopharma qui avait écoulé des médicaments périmés comparaîtront fin septembre à Sion après avoir déjà été jugés en première instance en 2016 à Martigny.

11 juil. 2018, 15:22
Le Thiotepa, un médicament utilisé pour soigner des cancers, a une durée de vie de 18 mois. Certains ont été commercialisés sept ans plus tard par la société valaisanne.

Fin septembre, le Tribunal cantonal à Sion rejugera les protagonistes de l’affaire Alkopharma, du nom de l’entreprise au cœur d’un énorme scandale sanitaire pour avoir vendu, entre 2007 et 2011 en France et en Suisse, près de 100 000 flacons périmés de Thiotepa, un anticancéreux.

Le directeur et l’administrateur de cette société active pendant une dizaine d’années à Martigny avaient été condamnés à des jours-amende par le tribunal de Martigny en juin 2016, tout comme trois collaborateurs.

Peines trop légères?

Cependant, Swissmedic, autorité de surveillance du marché des médicaments qui évoque une affaire unique par sa taille pour la Suisse, veut des peines plus lourdes pour le patron et sa directrice de production. Cet organisme a fait appel, notamment parce que le juge de district n’a pas retenu la mise en danger de la santé des patients.

A lire aussi: Alkopharma, le scandale sanitaire au cœur du Valais

Dans l’acte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias