Martigny: le Palp Festival a bien débuté sur la place Centrale

chargement

Festival Le PALP Festival a démarré sur la Place Centrale, avec trois performances d'art contemporain. C'est parti pour trois semaines de découvertes au cœur de Martigny.

Par S.C.
  25.07.2014, 18:05
L'étudiant chilien Ash Aravena propose une plateforme en bois en forme de chemin en perpétuelle construction.

Les festivités ont débuté par trois performances d’art contemporain avec Ash Aravena, le collectif Tobby Landei et Clotilde Germann. Le premier, un étudiant chilien en dernière année de master à l’ECAV (Ecole Cantonale d’Art du Valais), propose une plateforme en bois en forme de Chemin, en perpétuelle construction. Un jeu entre l’intérieur et l’extérieur, entre la ville et la nature, dans lequel les spectateurs peuvent s’immerger.

Tobby Landei expose, pour toute la durée du festival, une statue improbable sur la Place, après l’avoir promenée jusqu’à Martigny-Bourg. Clotilde Germann, aussi étudiante à l’ECAV, a  proposé une performance étonnante. Deux concerts sont aussi prévus en soirée sur la place Centrale.

Pour Sébastien Olesen, co-directeur du festival, choisir des performances d’art contemporain pour ouvrir la manifestation est une manière de «marquer les esprits avec quelque chose d’un peu décalé et d’interpeller les gens.»

Pour la suite, la journée de demain samedi s’annonce particulièrement animée. De 15 à 19 heures, de jeunes encaveurs et producteurs présenteront leurs produits du terroir: vins, viandes, fromages, fruits et légumes. Il s’agit de « mettre en avant une nouvelle génération de jeunes valaisans qui font du local», explique Sébastien Olesen. Un tournoi de jass est aussi organisé de 15 à 19 heures, puis de la Musique en soirée.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FestivalUn open air gratuit au bord du lac de ChampexUn open air gratuit au bord du lac de Champex

Patrimoine33 mètres de long: des Fulliérains veulent sauver une fresque monumentale33 mètres de long: des Fulliérains veulent sauver une fresque monumentale

BilanLe Verbier Festival a connu des hauts et des basLe Verbier Festival a connu des hauts et des bas

IntempériesMartigny-Combe: après le gel et le mildiou, des vignes victimes de la grêleMartigny-Combe: après le gel et le mildiou, des vignes victimes de la grêle

ManifestationTrient: un voyage musical avec Orgues, musiques et cimesTrient: un voyage musical avec Orgues, musiques et cimes

Top