Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: le Palp Festival a bien débuté sur la place Centrale

Le PALP Festival a démarré sur la Place Centrale, avec trois performances d'art contemporain. C'est parti pour trois semaines de découvertes au cœur de Martigny.

25 juil. 2014, 18:05
L'étudiant chilien Ash Aravena propose une plateforme en bois en forme de chemin en perpétuelle construction.

Les festivités ont débuté par trois performances d’art contemporain avec Ash Aravena, le collectif Tobby Landei et Clotilde Germann. Le premier, un étudiant chilien en dernière année de master à l’ECAV (Ecole Cantonale d’Art du Valais), propose une plateforme en bois en forme de chemin, en perpétuelle construction. Un jeu entre l’intérieur et l’extérieur, entre la ville et la nature, dans lequel les spectateurs peuvent s’immerger.

Tobby Landei expose, pour toute la durée du festival, une statue improbable sur la Place, après l’avoir promenée jusqu’à Martigny-Bourg. Clotilde Germann, aussi étudiante à l’ECAV, a  proposé une performance étonnante. Deux concerts sont aussi prévus en soirée sur la place Centrale.

Pour Sébastien Olesen, co-directeur du festival, choisir des performances d’art contemporain pour ouvrir la manifestation est une manière de «marquer les esprits avec quelque chose d’un peu décalé et d’interpeller les gens.»

Pour la suite, la journée de demain samedi s’annonce particulièrement animée. De 15 à 19 heures, de jeunes encaveurs et producteurs présenteront leurs produits du terroir: vins, viandes, fromages, fruits et légumes. Il s’agit de « mettre en avant une nouvelle génération de jeunes valaisans qui font du local», explique Sébastien Olesen. Un tournoi de jass est aussi organisé de 15 à 19 heures, puis de la musique en soirée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias