Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: le marché du véhicule à hydrogène peine à démarrer

A Martigny, l’EPFL cessera cet automne son projet de recherche sur l’hydrogène. Par contre, la station de distribution d’hydrogène, unique en Valais, restera en activité. Même si ce carburant n’est pas près de remplacer l’essence.

01 sept. 2018, 17:00
Heron Vrubel, collaborateur de l'EPFL, qui a supervisé les recherches sur l'hydrogène à Martigny. La station restera encore en service.

«Deux ans, c’est court pour convaincre les gens. Cette technologie est maîtrisée, mais les installations restent un investissement considérable.» Science et économie n’ont pas réussi à se rapprocher, comme a pu le constater Heron Vruber, chargé de projet pour l’EPFL sur le site de la step de Martigny. Ses recherches sur l’hydrogène prendront fin en novembre 2018. Le laboratoire conservera toutefois sa station de distribution d’hydrogène, gaz qui pourrait être une option face à l’essence, mais dont l’absence d’infrastructures freine la commercialisation du véhicule à hydrogène.

A lire aussi: Une station-service à hydrogène a été inaugurée à Martigny par l’EPFL

Fruit d’une collaboration entre l’EPFL, le Centre de recherches énergétiques et municipales (CREM), Sinergy ainsi que la Ville de Martigny, le projet consistait au départ à travailler sur le stockage sous forme d’hydrogène du surplus d’électricité produit par les panneaux solaires pendant l’été. Depuis 2016, grâce à l’hydrogène produit sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias