Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: le curateur volait ses pupilles et des PPE

Son butin: 300 000 francs. Non content de puiser dans les caisses des deux PPE qu’il administrait dans la région de Martigny, un curateur s’est aussi servi dans les comptes en banque de six pupilles. Il vient d’être condamné.

08 mai 2020, 12:00
Pour cacher ses combines, le curateur et administrateur de PPE établissait des faux décomptes et bilans.

Censé protéger et conseiller les plus faibles, un curateur bas-valaisan a fait tout le contraire. Il vient d’être condamné en justice pour avoir puisé dans les comptes de six de ses pupilles. L’homme ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il est aussi puni pour avoir piqué dans la caisse de deux PPE (propriété par étages) de la région de Martigny qu’il administrait. Au total, ce sont 300 000 francs qui se sont envolés.

Entre 2012 et 2018, les six pupilles ont perdu des sommes allant de 2500 à 81 500 francs, pour un total de 220 000 francs, tout cela à cause de l’appétit de ce sexagénaire. Pour cacher les prélèvements qu’il effectuait sur leurs comptes, le Valaisan a établi de faux décomptes et bilans.

PPE aussi flouées

L’homme était aussi administrateur de deux PPE dont les copropriétaires ont été victimes de ses agissements pour un total de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias