Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: le crédit d’engagement pour l’avenue de la Gare accepté à l’unanimité

Le crédit d’engagement de 10 millions pour le réaménagement de l’avenue de la Gare a été accepté à l’unanimité par le Conseil général de Martigny. Ce dernier a, en revanche, refusé le nouveau règlement sur les taxes de séjour.

04 déc. 2019, 12:00
Après l'acceptation du crédit d'engagement par le Conseil général, les travaux de réaménagement de l'avenue de la Gare commenceront en 2020.

Trois larges acceptations et un refus. Telles ont été les décisions prises par le Conseil général de Martigny mardi soir.

Le budget 2020, qui prévoit un déficit qualifié de technique, notamment dû à une forte hausse des investissements projetés, a été accepté par 50 oui, 0 non et 2 abstentions.

A lire aussi: Martigny présente un budget 2020 déficitaire

Le crédit d’engagement de 10 millions de francs pour le réaménagement de l’avenue de la Gare, dont la concrétisation commencera en 2020, a été accepté à l’unanimité. Même résultat pour le plan d’aménagement détaillé Prés-Magnin, relatif à un futur nouveau quartier sous la gare de Martigny.

A lire aussi: Ces villes valaisannes qui donnent la priorité aux piétons

En revanche, au terme d’un vote serré (23 non, 21 oui et 8 abstentions), les conseillers ont refusé le nouveau règlement sur les taxes de séjour et d’hébergement.

Comme l’ont relevé les rapporteurs des groupes PDC et AdG, le refus ne concerne pas le fond, personne ne contestant la nécessité d’augmenter la taxe de séjour (ndlr: de 1 fr. 30 à 2 fr. 50 la nuitée), mais seulement la forme. Les conseillers ne veulent pas simplement jouer le rôle de chambre d’enregistrement, comme c’est le cas en l’espèce, mais participer concrètement au processus, l’établissement d’un tel règlement étant de la compétence du législatif.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias