Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: la passerelle du Rosel bientôt remise en place

Dix-huit mois après la dépose de la passerelle originelle en bois, un nouvel ouvrage d’art en béton fibré ultraperformant sera installé au Rosel, à Martigny, à l’aide d’une impressionnante grue.

06 juin 2021, 18:00
Le chef de l'arrondissement du Bas-Valais Sébastien Lonfat (à droite) et l'ingénieur Gianluca Gatti sur la nouvelle passerelle du Rosel qui sera bientôt mise en place.

Depuis plusieurs semaines, une impressionnante grue trône au Rosel, attendant de poser une nouvelle passerelle entre le restoroute du Grand-Saint-Bernard et le site récréatif du Rosel.

«Cette grue, capable de soulever plus de 200 tonnes, est présente depuis plusieurs semaines pour des raisons logistiques. Elle a déjà servi pour la pose des culées et l’assemblage des dix-sept éléments de la future passerelle. Et le moment venu, elle posera cette dernière en une seule opération», précise Sébastien Lonfat, chef de l’arrondissement du Bas-Valais pour le Service de la mobilité.

Le choix du béton fibré

On rappellera que l’ancienne passerelle, en bois, a été démontée en novembre 2019 après vingt-huit ans de service en raison d’un état de dégradation avancé. Plusieurs variantes – bois, métal, béton, combinaison… – ont été étudiées pour son remplacement, mais c’est finalement celle du béton fibré ultraperformant qui a été retenue, explique l’ingénieur Gianluca Gatti, chef de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias