Martigny: la grande braderie de printemps se déroule au CERM

chargement

Manifestation Après plus d’une année d’absence, le rendez-vous des bonnes affaires revient les 1er et 2 juin. Avec 35 exposants de toute la Suisse romande.

 31.05.2021, 12:00
La braderie du CERM est de retour après plus d'une année d'absence.

Les amateurs d’articles à des prix favorables vont pouvoir retourner fouiller dans les rayons du CERM à Martigny. La grande braderie de printemps se tient sur deux jours, le mardi 1er et le mercredi 2 juin.

Trente-cinq commerçants viendront de toute la Suisse romande pour y présenter des articles en tous genres. L’événement n’a plus eu lieu depuis l’automne 2019, la pandémie ayant eu raison des deux éditions prévues l’année passée. C’est dire si l’attente est forte de la part des habitués de la manifestation.

Pour cette braderie de printemps, les conditions ont été adaptées aux dispositions sanitaires actuelles: des comptages seront effectués, afin de ne pas laisser plus de 400 personnes environ entrer simultanément dans le grand marché.

Pour le reste, les mesures à respecter sont identiques à celles en vigueur dans les magasins, avec port obligatoire du masque et distances à maintenir entre les gens.

L’automne s’invite à la fête

La braderie se tiendra dans le CERM 1. «Cette halle offre davantage d’étendue pour respecter les distances entre les gens», explique Bénédicte Loeffel, cheffe de projet de la braderie.

Concrètement, les mesures sanitaires ne devraient pas changer grand-chose au déroulement de l’événement, la surface à disposition étant très grande.

A noter que cette grande braderie de printemps aura aussi quelques couleurs automnales, puisque des articles d’hiver figureront dans les assortiments. Une situation due à la présence de commerçants qui auraient dû venir lors de l’édition annulée en fin d’année dernière. De quoi anticiper en achetant déjà quelques affaires pour la prochaine saison hivernale.

 

Infos pratiques

Les 1er et 2 juin au CERM à Martigny. Mardi de 9 à 20 heures et mercredi de 9 à 18 heures. Entrée libre et parking gratuit. Infos détaillées sur www.fvsgroup.ch

 

A lire aussi: Martigny: le FVS Group, futur producteur de spectacles?

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de Chez Vous? Écrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RéactionsCoronavirus et nouveaux assouplissements: la Foire du Valais reste dans le flouCoronavirus et nouveaux assouplissements: la Foire du Valais reste dans le flou

Foire du ValaisFoire du Valais: large adhésion autour d’un certificat Covid en guise de sésameFoire du Valais: large adhésion autour d’un certificat Covid en guise de sésame

Top