Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: la culture populaire s’invite à la table de la Foire au lard

Visite de la traditionnelle foire au Bourg, en compagnie de Mads Olesen, délégué culturel de la ville de Martigny, responsable des animations culturelles de la fête.

02 déc. 2019, 16:00
Mads Olesen, à l'aise parmi les plaques de lard et les saucisses, revendique une culture populaire, dans l'esprit de la Foire au lard.

Mads Olesen le confesse d’entrée: la Foire au lard, il n’en était pas adepte avant d’entrer dans le comité d’organisation. Ce qui ne l'empêche pas de déguster avec plaisir une choucroute à la Laiterie de Martigny-Bourg, au son des airs populaires de l’accordéon ni de saluer chaleureusement les figures locales bien connues croisées dans le Bourg en ce lundi matin humide. Il a beau être le délégué culturel de la ville de Martigny, l’homme est populaire, proche des gens. Il met en pratique sur le terrain sa philosophie du vivre-ensemble, qu’il développe chaque été lors du Festival des cinq continents, «mon dada», comme il aime à le dire.

Le public était très nombreux lundi pour la traditionnelle Foire au lard. © Sedrik Nemeth

La culture populaire, d’ailleurs, c’est ce que revendique Mads Olesen dans les manifestations qu’il organise avec son équipe pour accompagner la Foire au lard. Depuis 2011,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias