Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: la constituante en visite chez les aînés

Florine Carron, élue à la constituante, a animé un atelier citoyen auprès des séniors du foyer de jour Chantovent. Une expérience soldée par des échanges constructifs.

16 déc. 2019, 12:00
Au foyer Chantovent, l'élue à la constituante, Florine Carron, a récolté les idées émises par les séniors pour la future Constitution cantonale.

Les séniors ont leur mot à dire au sujet de la nouvelle Constitution cantonale actuellement à l’étude. Cependant, ils ne peuvent pas toujours se rendre dans les différents ateliers citoyens mis sur pied dans le canton ou ne maîtrisent pas l’outil informatique pour surfer sur la plateforme numérique ouverte au public. Alors, s’ils n’ont pas la possibilité d’aller à la constituante, la constituante vient à eux.

A l’initiative du foyer de jour Chantovent de Martigny, une quinzaine d’aînés ont participé à un atelier animé par Florine Carron, l’une des 130 personnes élues à la constituante. Membre de la commission numéro 6, qui s’occupe de thèmes comme la famille, les jeunes et les séniors ou encore la politique intergénérationnelle, elle avait à cœur de récolter les idées des séniors.

«Je suis ici pour présenter la constituante et la Constitution aux aînés et pour leur expliquer le travail et les thèmes de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias