Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: la caravane culturelle des Cinq Continents se met en marche

Transformé en cité itinérante, le Festival des Cinq Continents renaît sous une nouvelle formule, Covid oblige, déclinée sur plusieurs week-ends. Coup d’envoi ce vendredi dans le cadre historique du Manoir de Martigny.

17 juin 2021, 19:00
Bien installés dans la roulotte dédiée à l'accueil, le coordinateur et programmateur Mads Olessen (à g.) et le responsable de la logistique Stève Chambovey sont confiants dans la réussite des Cinq Continents, nouvelle formule.

Bénéficiaire d’une bourse cantonale dans le cadre du soutien au monde culturel, particulièrement touché par la pandémie, le Festival des Cinq Continents de Martigny vivra, dès ce week-end, une édition 2021 nouvelle formule.

«Nous avons reçu près de 300 000 francs – 220 000 francs du canton et 60 000 francs de la ville – pour redonner du souffle aux activités culturelles martigneraines. La mise sur pied de cette caravane, baptisée la Cité des Cinq Continents, répond parfaitement à cet objectif», se réjouit Mads Olesen, coordinateur et programmateur des Cinq Continents.

Un festival à dimension humaire

En raison des contraintes sanitaires en vigueur, les organisateurs ont proposé un nouveau concept qui consiste à passer d’un festival pouvant accueillir 15 000 personnes par jour à 300 par événement, explique Steve Chambovey, responsable de la logistique et directeur du Centre de loisirs et culture de Martigny (CLCM), partenaire historique des Cinq Continents....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias