Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: l’hôpital ne peut plus soigner d’enfants

L’Hôpital du Valais ne peut plus recevoir d’enfants sur son site de Martigny, en raison d’un manque momentané de médecins.

21 févr. 2020, 18:59
Les parents sont appelés à ne plus amener leurs enfants se faire soigner à l'hôpital de Martigny.

L’hôpital de Martigny n’est plus en mesure de s’occuper d’enfants, même ceux qui arrivent en urgence.

«Il n’y a plus de pédiatrie à l’hôpital de Martigny depuis 2008, mais certains parents amènent tout de même leurs enfants qui étaient jusqu’ici pris en charge. Actuellement, parce que nous devons faire face à plusieurs postes vacants (pour des maladies ou des accidents notamment) et parce que nous sommes dans une phase de réorganisation, il n’est plus possible de soigner ces enfants sur le site de Martigny», indique le professeur Eric Bonvin, directeur général de l’Hôpital du Valais.

Les parents de la région sont donc appelés à faire appel à leur pédiatre habituel ou aux urgences pédiatriques de l’hôpital de Sion.

Un renforcement du site de Martigny

Le professeur Bonvin dément une rumeur concernant l’hôpital du coude du Rhône: «Il n’y a pas du tout de volonté d’abandonner l’hôpital de Martigny, bien au contraire.» Un renforcement des services d’urgence et de médecine est même prévu.

Le directeur indique aussi qu’une réflexion est en cours pour mettre en place une permanence pédiatrique à Martigny, mais que le dossier n’est pas encore abouti.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias