Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: l’élargissement de la Dranse bat son plein

Prévus jusqu’en 2027, les travaux de sécurisation et de renaturation de la Dranse sont en cours depuis quelques mois. Le point sur l’impressionnant chantier d’élargissement à la sortie de Martigny, peu avant l’embouchure du Rhône.

07 avr. 2021, 17:00
A la sortie de Martigny, entre les ponts d'Ottan et du Courvieux, les travaux d'élargissement de la Dranse représentent la première étape du projet de sécurisation et de renaturation de ce cours d'eau entre Martigny-Combe et l'embouchure dans le Rhône.

Depuis quelques mois, les travaux de protection et de renaturation de la Dranse battent leur plein à la sortie de Martigny, entre les ponts d’Ottan et du Courvieux. Plutôt impressionnant, avec un ballet incessant de camions, machines de chantier et autres pelles mécaniques, l’élargissement du lit de la Dranse dans ce secteur est suivi avec curiosité par de nombreux promeneurs, certainement surpris par l’ampleur des travaux.

«Le projet global s’étale entre Martigny-Combe et l’embouchure du Rhône, en traversant en grande partie un milieu bâti. Ici, c’est le seul endroit où un tel élargissement est possible, avec une réelle plus-value tant pour la population que pour la préservation et le développement de la biodiversité», souligne Dorian Farquet, municipal chargé des travaux publics.

Première étape jusqu’au printemps 2022

Lancés en septembre 2020, les travaux relatifs à cette première étape sont planifiés jusqu’au printemps 2022, annonce Frédéric Gay, chef des services techniques de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias