Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: huit adolescentes gagnent un prix suisse pour leur film sur le harcèlement

Huit adolescentes du Centre de loisirs et culture de Martigny ont remporté le premier prix du Festival Ciné Jeunesse Suisse avec leur film «Elle» traitant du thème du harcèlement. Elles nous racontent leur aventure.

21 mars 2019, 18:00
Entourant Camille, qui a joué le rôle de «Elle», Nüria, Norma, Anaïs, Lou, Amy, Léa et Léna, toutes habituées du Centre de loisirs et culture de Martigny, ont marqué les esprits avec leur court métrage primé dans le cadre du 43e Festival Ciné Jeunesse Suisse.

Premier prix du jury et prix du public. Pour leur première participation au Festival Ciné Jeunesse Suisse, les jeunes du Centre de loisirs et culture de Martigny (CLCM) ont fait fort.

C’est avec le court métrage «Elle», qui aborde le thème du harcèlement, que huit adolescentes – Amy, Anaïs, Camille, Léa, Léna, Lou, Norma et Nüria – âgées de 12 à 15 ans, ont raflé la mise: «C’est fantastique. Même si nous sommes plutôt fières de notre film, jamais nous n’avions imaginé pouvoir remporter le premier prix», avouent-elles en chœur.

«Il y avait d’autres très bons films en lice, mais quand le nôtre a été diffusé, il n’y avait plus un bruit dans la salle. C’était très émouvant et cela restera un souvenir magique», souligne Nüria.

Dénoncer le harcèlement

L’idée de participer à ce festival a germé dans l’esprit de Cédric Gay-Crosier, animateur au CLCM: «Nous n’avons pas d’atelier cinéma...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias