Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny - Gens du voyage: il ne subsiste plus que deux obstacles sur la route de l’Indivis

Deux opposants – la commune de Fully et l’Association de défense du sol agricole – ont maintenu leur recours contre le changement d’affectation du plan de zone de l’Indivis où doit être transférée l’aire de transit des gens du voyage de Martigny. La commune maintient le cap avec confiance.

05 févr. 2021, 17:00
La commune de Martigny veut modifier son plan d'affectation de zones pour faire passer ces surfaces agricoles voisines du centre d'entretien autoroutier de l'Indivis en secteur d'intérêt général pour y installer la nouvelle aire de transit des gens du voyage.

Le chemin se dégage en vue du transfert de l’aire de transit des gens du voyage de Martigny. Selon les vœux de la commune, cette place ouverte en 1998 le long de la route de Fully pour accueillir une quarantaine de caravanes sera déplacée dans le secteur du centre d’entretien autoroutier de l’Indivis, comme prévu dans la planification du plan directeur cantonal. Un déménagement qui ne fait pas l’unanimité, notamment dans les milieux paysans. «Mais le nombre d’opposants a fortement diminué», fait remarquer la conseillère municipale Aurélie Chappaz.

Les craintes de la commune de Fully

Alors qu’une première mise à l’enquête publique avait suscité six oppositions en février 2020, il ne subsiste désormais plus que deux recours au Conseil d’Etat contre la modification partielle du plan d’affectation de l’Indivis indispensable pour transformer ces surfaces agricoles en zone d’intérêt général B. Celui de l’Association pour la défense du sol agricole (ADSA)...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias