Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: gens du voyage dénoncés à la justice

Un incident s’est produit cet après-midi au niveau de la place officielle réservée aux gens du voyage à Martigny. Deux chauffeurs de caravanes ont forcé l'entrée des lieux. Ils ont été arrêtés, dénoncés à la justice et priés de quitter les lieux.

06 juin 2018, 21:00
La police est intervenue dans l'après-midi à Martigny.

Depuis plusieurs semaines, l’endroit la place officielle réservée aux gens du voyage à Martigny affiche complet avec une cinquantaine de caravanes présentes. Dans le courant de l’après-midi, deux propriétaires de vans ont essayé de pénétrer dans l’enceinte, forçant l’entrée. «Avertis, nous avons immédiatement mis en action notre plan (ndlr : en collaboration avec la Police municipale de Martigny) qui consiste à empêcher de dépasser le quotas de véhicules admis sur l’unique place officielle du genre dans le canton», précise le porte-parole de la police valaisanne, Stève Léger. «Je rappelle que nous intervenons également pour tout regroupement sauvage.»
Convaincus de violation de domicile et de dommages à la propriété, les nouveaux arrivant ont été auditionnés et dénoncés auprès du Ministère public du Bas-Valais. Ils ont dû s’acquitter d’une garantie d’amende de 1000 francs puis ont quitté les lieux. FZ
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias