Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: feu vert pour la passerelle du Rosel

Cet été, il n’y aura pas de passerelle pour traverser la gouille du Rosel à partir du seul restoroute valaisan. Les travaux de reconstruction vont démarrer l’automne prochain.

09 mars 2020, 12:21
La nouvelle passerelle du Rosel devrait rendre plus compliqués les sauts dans la gouille en dessous.

Les travaux pour reconstruire la passerelle qui enjambe la gouille située au pied du restoroute de Martigny vont démarrer en octobre prochain.

«La phase de mise à l’enquête de la nouvelle passerelle du Rosel à Martigny est passée sans opposition. Les mises en soumission vont pouvoir être lancées pour que les travaux puissent débuter dès la saison estivale passée, soit en octobre de cette année», annonce l’ingénieur cantonal Vincent Pellissier sur son compte LinkedIn.

A lire aussi: La gouille du Rosel aura une nouvelle passerelle d’ici à l’été prochain

La passerelle, en très mauvais état, avait dû être fermée le 18 octobre dernier pour des raisons de sécurité. Elle a ensuite été déposée par une grue de 300 tonnes un mois plus tard.

A lire aussi: La passerelle du Rosel déposée en une seule pièce

Pour éviter les nuisances

Sur les réseaux sociaux, certains internautes se sont étonnés d’apprendre que les travaux ne démarreront qu’en octobre, soit presque une année après le démontage de l’ancienne passerelle.

Vincent Pellissier explique de son côté que le dossier a avancé rapidement: «Nous avons dû démonter la passerelle en urgence le 21 novembre 2019… soit il y a à peine plus de trois mois et la phase d’avant-projet et la procédure de mise à l’enquête sont terminées.»

Et pourquoi les travaux de reconstruction ne commencent-ils pas plus tôt? «Pour les travaux, nous avons privilégié les usagers du site en évitant les nuisances importantes d’un chantier», commente l’ingénieur cantonal, qui indique encore qu’un béton fibré à ultra haute performance sera utilisé pour la future passerelle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias