24.07.2020, 11:00

Martigny: Emilie Minoia a célébré son 100e anniversaire au Castel Notre-Dame

chargement
Emilie Minoia a reçu la visite de Christophe Darbellay et d'Anne-Laure Couchepin Vouilloz, accompagnés des huissiers du canton et de la ville de Martigny.

Anniversaire Pensionnaire du Castel Notre-Dame depuis une année, Emilie Minoia a soufflé ses 100 bougies hier en compagnie des autorités cantonale et communale.

Elle a été encaisseuse de primes pour une assurance, factrice à vélo entre la Bâtiaz et le sommet du Bourg à l’époque où le tram était en service à Martigny et vendeuse au Mercure, une enseigne aujourd’hui disparue sur l’avenue de la Gare: Emilie Minoia a soufflé hier 100 bougies sur son gâteau d’anniversaire.

Pensionnaire du Castel Notre-Dame depuis une année, elle a reçu à cette occasion la visite des autorités cantonale et communale représentées par le président du gouvernement Christophe Darbellay et la présidente de Martigny Anne-Laure Couchepin Vouilloz.

Née le 23 juillet 1920 à Fribourg, Emilie a vécu sur les hauts de Vevey avant de venir s’installer au coude du Rhône au début des années 30 en compagnie de sa sœur Aurélie et de sa maman Rosa qui épousa André Bagutti en secondes noces. Le couple a eu la joie de fêter la naissance de trois enfants, Solange, Walter et André, le fondateur du magasin d’articles de sport qui a toujours pignon sur rue, à Martigny.

Après un bref séjour au Tessin, Emilie est revenue au coude du Rhône pour entamer une vie active comme vendeuse et dame de réception dans un cabinet médical. En 1942, elle a uni sa destinée à celle de Jean Minoia, de sept ans son aîné. De ce mariage sont nés deux enfants, Jeanine et Michel.

La centenaire est en bonne santé. Hier, elle a dit son bonheur d’avoir pu habiter durant toutes ces années à Martigny, ville dont elle apprécie la sérénité et la joie de vivre de ses habitants.


 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top