Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: 50 vikings combattent pour la Saint-Jean au Château de La Bâtiaz

Le Château de La Bâtiaz envahi par des vikings, ce samedi sur les hauts de Martigny. Des passionnés suisses et français fêtent la Saint-Jean à coups d'épée et de hache. Immersion.

17 juin 2017, 14:45
/ Màj. le 17 juin 2017 à 16:15
Certains vikings ont fait le déplacement depuis la France.

Pour combattre en armure, plusieurs heures sous un soleil dardant, il faut une certaine dose de passion. Cela tombe bien, la cinquantaine de vikings présents samedi au Château de La Bâtiaz en a à revendre. Venus de France, de Fribourg ou du Valais, ces férus du Moyen Age s'adonnent corps et âme à leur activité favorite. A environ douze contre douze.

Les coups d’épée ou de hache sont portés avec force, "mais fair-play, comme dans tout sport", tempère Thorfid, un Alsacien de passage ce week-end à Martigny. Avec son groupe, les Odin Følgesvenner, il s’entraine toutes les semaines et parcoure régulièrement l’Europe pour des rassemblements de ce type. De quoi rentabiliser des costumes fait-main, coûtant certaines fois plus de 1000 euros. 

Portrait de ce passioné, ainsi que d'une mordue du cercle martignerain "Les gardiens du fleuve", dans nos éditions payantes de lundi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias