Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: «Des gens du voyage rendent nos champs insalubres»

Détritus d’un atelier de peinture à ciel ouvert, excréments omniprésents: trois agriculteurs dont les champs jouxtent la place d’accueil des gens du voyage à Martigny dénoncent une situation insoutenable. Les nomades se disent à l’étroit, alors que le canton étudie toujours la création d’autres places.

28 août 2019, 17:01
Gabriel Cajeux et Gaëtan Meunier montrent un exemple coloré des dégâts constatés. De la peinture sprayée sur les arbres et le sol à l'orée d'un champ agricole.

Des agriculteurs dénoncent le comportement de gens du voyage qui séjournent actuellement sur la place d’accueil de Martigny. Dans une vidéo publiée la semaine passée sur les réseaux sociaux, l’agriculteur martignerain Gaëtan Meunier dit son ras-le-bol. «Située derrière le camp, une route agricole interdite à la circulation est devenue un atelier à ciel ouvert. On y trouve de tout. Jusqu’à des bidons de peinture sur une meunière où coule l’eau utilisée pour irriguer les champs.» Sur la vidéo, un homme est en train de travailler directement sur le cours d’eau. A proximité, des arbres sont recouverts de peinture rouge, verte et bleue.

Un atelier à ciel ouvert

Ces images montrent encore des volets de fenêtre attendant d’être repeints, des bidons, des pinceaux, ainsi que des bonbonnes de gaz. Avec en prime des échelles jonchant un champ voisin.

La vidéo tournée la semaine passée par l’un des agriculteurs. DR

«Je comprends...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias