Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: des étudiants à la conquête de la stratosphère

Dans le cadre d’un cours à option, quatre jeunes de l'Ecole de commerce et culture générale de Martigny (ECCG) ont envoyé un ballon à 30 kilomètres d’altitude, dans la stratosphère. Une vidéo relate leur mission.

11 mai 2018, 12:01
Les étudiants ont fixé le logo de l'ECCG imprimé en 3D sur la nacelle envoyée dans la stratosphère.

Le lac Léman et les Alpes se font de plus en plus petits. La courbe de l’horizon se dessine et la Terre dévoile enfin ses rondeurs. Les images de la caméra installée sous le ballon d’hélium envoyé dans la stratosphère par quatre étudiants de l’Ecole de commerce et culture générale (ECCG) de Martigny fin avril sont saisissantes. Puis, à 30 000 mètres d’altitude, le ballon explose et la caméra retombe sur le sol, retenue par un parachute.

«L’expérience nous a permis d’admirer la beauté des paysages et de comprendre la nécessité de les préserver. J’ai aussi retenu l’importance de prendre du recul sur les choses», commente Carolina Cerqueira, les yeux encore pétillants devant les images réalisées à cette altitude. Elle est une des quatre élèves à avoir pris part au projet développé dans le cadre du cours à option Geek, en collaboration avec l’association à but non lucratif Swiss Strato....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias