Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: dépouillé par son président, un groupe folklorique portugais se reconstruit

L’ancien président du groupe folklorique portugais de Martigny a été condamné pour avoir pompé dans la caisse. Aujourd’hui, l’association parvient à se relever financièrement, grâce à son comité et à des soutiens bienvenus.

03 déc. 2020, 18:00
Le groupe folklorique portugais de Martigny (ici dans l'amphithéâtre d'Octodure) est très apprécié loin à la ronde.

L’ancien président du groupe folklorique portugais de Martigny a été condamné cette année pour abus de confiance et faux dans les titres. Et autant dire que ce quadragénaire n’a pas laissé un bon souvenir au sein de la communauté lusitanienne locale. Arrivé à la tête du Rancho folclorico de Martigny en 2014, il quitte le groupe en 2017, lorsque l’association dépose plainte, le soupçonnant d’avoir détourné de l’argent à des fins privées.

35 000 francs envolés

Les investigations ont démontré que l’homme avait bel et bien pompé dans la caisse dont il avait la responsabilité. Le dommage a été chiffré: 35 000 francs. L’homme a écopé d’une peine de 120 jours-amendes avec sursis et 800 francs d’amende. Une sanction définitive tombée en début d’année.

Comme l’explique le Ministère public, le président disposait de la signature individuelle sur tous les comptes, alors qu’avant sa présidence, le trésorier y avait aussi accès....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias