Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: Debiopharm décroche le jackpot

Basée à Martigny, la société de développement pharmaceutique Debiopharm a décroché mardi une bourse de 2,1 millions de dollars pour le développement d’un nouvel antibiotique pour le traitement de la pneumonie.

14 mai 2019, 14:07
Le soutien du fonds américain CARB-X permettra à Debiopharm d'accélérer le développement de son nouvel antibiotique contre la pneumonie.

2,1 millions de dollars (2,12 millions de francs), avec la possibilité de 1,6 million supplémentaire si certains jalons du projet sont atteints. C’est le montant de la bourse obtenue ce mardi par Debiopharm, société de développement pharmaceutique basée à Martigny, de la part du fonds américain CARB-X.

Ce financement est destiné à soutenir le développement d’un nouvel antibiotique innovant, le Debio 1454, pour le traitement de la pneumonie.

A lire aussi : Près de 23 milliards de francs ont été consacrés à la recherche en Suisse en 2017

Deuxième soutien du genre pour Debiopharm

CARB-X est le plus grand partenariat public-privé au monde consacré aux premiers stades de la recherche et au développement dans le domaine des antibactériens.

A lire aussi : https://www.lenouvelliste.ch/articles/valais/canton/debiopharm-s-associe-au-leader-de-la-recherche-en-suisse-pour-developper-une-therapie-contre-le-cancer-791212

C’est la seconde fois qu’un projet de Debiopharm bénéficie d’une aide financière de CARB-X. En 2017, CARB-X avait choisi de soutenir le développement de l’antibiotique Debio 1453, un inhibiteur ciblant une bactérie responsable de la gonorrhée, une infection sexuellement transmissible.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias