24.12.2018, 10:01

Martigny-Combe: les impôts augmenteront en 2019

chargement
En 2019, 2,4 millions de francs seront investis dans l'école, qui représente le plus gros poste des investissements.

Budget 2019 Le coefficient d’impôt augmentera sur la commune de Martigny-Combe. Il passera de 1 à 1,1. Une décision approuvée par les citoyens en assemblée primaire.

Dès l’an prochain, les habitants de Martigny-Combe verront leurs impôts augmenter. Le coefficient passera de 1 à 1,1, a annoncé en assemblée primaire le Conseil communal. La mesure permettra d’augmenter la marge d’autofinancement de la commune, qui est budgétisée à 577’000 franc pour l’année 2019. La perception supplémentaire correspondra à un montant de 331’500 francs pour les impôts sur le revenu à et 49’000 francs pour les impôts sur la fortune. Sans cela, la marge d’autofinancement aurait plafonné à 196’500 francs.
«Cette augmentation est nécessaire pour permettre un renouvellement des infrastructures tout en gardant des finances saines sur le long terme», assure la présidente Florence Carron Darbellay. Les citoyens ont accepté cette décision ainsi que le budget à l’unanimité.

5,2 millions d’investissement

Pour 2019, la commune a budgétisé des investissements pour 5,2 millions de francs. Le plus gros poste est occupé par la réfection du centre scolaire, dont la dernière tranche s’élève à 2,4 millions. La création et la réfection des routes et des chemins sont devisées à 440’000 francs, alors que la réfection d’une conduite d’eau potable à la Caffe coûtera 368’000 francs. 300’000 francs seront également investis pour les vestiaires du FC La Combe.

Par ailleurs, d’importants investissements devront être réalisés dans ces 15 prochaines années, tels que l’UAPE, la bibliothèque, la réfection de réservoirs d’eau et l’amélioration du réseau d’eau. L’augmentation des recettes fiscales et la création d’une société anonyme pour le service électrique et le téléréseau actuellement à l’étude devraient garantir une situation financière saine.
 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FinancesMartigny-Combe: des comptes 2017 sans surpriseMartigny-Combe: des comptes 2017 sans surprise

RénovationMartigny-Combe: un projet d'école qui en amène un autreMartigny-Combe: un projet d'école qui en amène un autre

Top