Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny-Combe: l’accident mortel du Virage était prévisible

Ils avaient quitté la France pour rejoindre l’Italie à bord d’un véhicule en piteux état. Leur périple avait été stoppé net en 2019 dans la descente sur Martigny. Bilan: un mort et un blessé. Le conducteur et le propriétaire de la fourgonnette ont été jugés coupables, mais exemptés de toute peine. On vous explique pourquoi.

14 janv. 2021, 11:03 / Màj. le 25 févr. 2021 à 12:00
Le véhicule avait terminé sa course folle contre le restaurant Le Virage, au-dessus de Martigny.

Un véhicule en forte surcharge (près de 700 kg de trop) des freins mal entretenus, tout comme la direction, le moteur, l’embrayage, ainsi que les circuits électriques. Vous avez là l’origine de l’accident mortel survenu sur la route de la Forclaz, au-dessus de Martigny, le 31 octobre 2019. Une voiture en piteux état.

Ce drame avait coûté la vie à la passagère d’une fourgonnette qui avait terminé sa course contre un mur jouxtant le restaurant Le Virage. Le conducteur, mécanicien de profession, vient d’être jugé coupable d’homicide par négligence. Cependant, le Tribunal de Martigny, suivant le Ministère public, l’a exempté de toute peine, car il a été gravement marqué physiquement et psychiquement par l’accident.

J’ai pompé trois fois sur les freins, en vain.
Le conducteur condamné

Condamné lui aussi, pour mise à disposition d’un véhicule défectueux, le propriétaire de la fourgonnette échappe à une sanction judiciaire. Il faut dire qu’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias