Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny-Combe: des comptes 2017 sans surprise

Les comptes 2017 de Martigny-Combe ont été acceptés et sont sains. Mais à long terme, la commune devra renchérir sa fortune.

21 juin 2018, 14:40
Le conseil communal planche sur des mesures pour renflouer les comptes communaux sur le moyen et long terme.

En 2017, la commune de Martigny-Combe a enregistré des recettes pour 10 millions de francs face à des dépenses de 9 millions pour une marge d'autofinancement de 990'000 francs. Les investissements s'élevant à 3,2 millions, les comptes bouclent avec une insuffisance de financement de 2,2 millions de francs. Pour Florence Carron-Darbellay, présidente de la commune, ces chiffres s'expliquent par la rénovation du centre scolaire dont le financement principal a eu lieu en 2017. L'endettement net par habitant se monte à 670 francs. Les comptes 2016 affichaient une fortune de 141 francs par habitant. 

"La situation financière est encore saine, mais sur le moyen et long terme, la commune étudie la possibilité de passer le réseau électrique, le téléréseau et l'eau potable en sociétés anonymes en mains communales. Ceci pour pallier un ajustement du coefficient d'impôt et pour revaloriser la fortune de la commune", indique la présidente.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias