Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny-Bourg: aucune opposition déposée contre le projet de parking souterrain du Moulin Semblanet

Au terme de l’enquête publique, aucune opposition n’a été déposée contre le projet de parking souterrain du Moulin Semblanet. La première étape de la refonte du quartier du Bourg va bientôt se concrétiser.

12 sept. 2018, 18:00
Une fois le parking souterrain construit, les voitures seront pratiquement bannies de la surface, ce qui embellira le quartier du Bourg.

«Nous allons enfin pouvoir passer à la phase de réalisation.» Municipal chargé des travaux publics à Martigny, David Martinetti se réjouit de l’avancement du dossier du parking souterrain du Moulin Semblanet à Martigny-Bourg. Première étape d’une réorganisation en profondeur de la circulation et du parcage dans ce quartier aussi vivant que peuplé, le projet n’a suscité aucune opposition lors de sa mise à l’enquête publique.

«Il doit encore être validé par le canton, qui doit nous accorder l’autorisation de construire. Nous espérons commencer les travaux d’excavation en novembre, alors que sa mise en service est prévue pour août 2020.»

Quant au fait que la mise à l’enquête n’ait suscité aucune opposition, il l’explique par l’information donnée en amont: «Nous avons mis sur pied des séances de présentation du projet pour les habitants et les commerçants du Bourg. Et nous avons aussi largement tenu compte des remarques émises par les conseillers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias