Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: après bientôt dix ans de procédure, le projet immobilier Atrium va enfin démarrer

Après bientôt dix ans de procédure, le projet immobilier Atrium au Coin-de-la Ville non loin de l'église de Martigny, incluant un parking souterrain de 134 places, va pouvoir démarrer.

15 oct. 2018, 17:01
A proximité du Café du Valais et de l'Eglise de la ville, le projet prévoit la transformation d'anciennes granges et bâtisses donnant sur la rue des Alpes.

Un parcours du combattant entamé en 2009. C’est ainsi que le promoteur Hervé Valette qualifie l’avancement du projet immobilier Atrium au Coin-de-la-Ville de Martigny. «Après bientôt dix ans de procédure, les travaux peuvent démarrer. Je n’aurais jamais pensé devoir composer avec autant de démarches administratives et de négociations avec la commune et les services de l’Etat du Valais. Aujourd’hui, je suis soulagé, mais je trouve que les exigences de l’Etat sont démesurées».

Le projet Atrium c’est, en résumé, la rénovation d’anciennes granges et bâtisses dans le quartier du Coin-de-la-Ville, en face du Café du Valais, avec la création de 27 appartements et la construction d’un parking souterrain – 134 places sur un seul niveau – qui deviendra propriété de la ville de Martigny. Devis total du projet, 19 millions de francs, donc 5 pour le parking.

Plusieurs rebondissements

Initié en 2009 et déposé en 2010, le projet a été retardé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias