08.07.2019, 16:42

Martigny accueille le 22e championnat du monde des jeunes sapeurs-pompiers

chargement
Les jeunes sapeurs-pompiers de Martigny et environs se préparent pour leurs championnats du monde.

Sapeurs-pompiers Plus de 700 jeunes en provenance du monde entier vont participer, du 14 au 21 juillet, au 22e championnat du monde à Martigny.

Pour la première fois, la Suisse accueille le championnat du monde des jeunes sapeurs-pompiers (12 à 16 ans). Cela se passera à Martigny, du 14 au 21 juillet prochain.

En provenance du monde entier, 700 jeunes représentant 23 nations feront le déplacement du Coude du Rhône. Au total, 56 équipes féminines, masculines et mixtes, dont le Team Valais féminin et une équipe masculine de Martigny et environs, se mesureront les unes aux autres.

Si l’objectif premier de cette rencontre est de favoriser et de promouvoir les échanges internationaux, la journée du 18 juillet sera placée sous le signe de la compétition. Pour devenir champions du monde, les pompiers en herbe devront se dépasser lors de jeux de course et estafettes.

Parmi les autres les points forts, on citera la cérémonie d’ouverture le lundi 15 juillet et une présentation à la population sur la place centrale le vendredi 19 juillet.

A lire aussi : Les jeunes pompiers retroussent les manches pour le Téléthon


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top