Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny a reçu le label de l’Unicef «commune amie des enfants»

Martigny voit ses efforts en faveur de la jeunesse récompensés. Elle est la seconde en Valais, après Sion, et la 48e en Suisse à recevoir cette certification du Fonds des Nations unies pour l'enfance.

18 juin 2021, 17:00
La cérémonie de remise du label de l'Unicef "Commune amie des enfants" à Martigny a été animée par des jeunes de la ville, à l'exemple de cette classe de violon.

«La ville de Martigny s’engage depuis longtemps en faveur de ses enfants et de sa jeunesse. Mais avec ce label, nous disposons désormais d’un outil qui nous permettra de renforcer notre engagement dans ce sens.»

Présidente de la ville de Martigny, Anne-Laure Couchepin Vouilloz se réjouit de l’obtention du label «commune amie des enfants» décerné ce vendredi par une délégation de l’Unicef Suisse et Liechtenstein. Martigny n’est que la seconde commune du Valais, après Sion, et la 48e de Suisse à recevoir ce label.

Les jeunes Martignerains ont animé, par le biais de danses, chants et musique, la remise du label «commune amis des enfants» à Martigny. © Le Nouvelliste

Représentant de l’Unicef, Flavio Borda d’Agua s’est dit impressionné par tout ce qui est déjà proposé et prévu à Martigny pour améliorer la qualité de vie des enfants et des jeunes: «Il s’agit maintenant d’institutionnaliser l’effet de ce label dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias