Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Lumineuse exposition à l’hospice

L’exposition «Murith et les Alpes», au Musée de l’hospice, rend hommage au chanoine minéralogiste et botaniste Laurent-Joseph Murith, mort il y a deux cents ans, en 1816.

20 juin 2016, 21:16
/ Màj. le 21 juin 2016 à 00:01
Exposition Murith Hospice. Alexandre Scheurer

Deux cents ans que le chanoine Laurent-Joseph Murith a quitté ce Valais qu’il aimait et connaissait mieux que quiconque. A cette occasion, l’hospice du Grand-Saint-Bernard, dont il occupa la charge de prieur, organise une exposition en l’honneur de son travail de pionnier.

«Murith et les Alpes» propose notamment au visiteur une rencontre avec la flore du lieu à travers les images actuelles d’Alexandre Scheurer, historien et photographe naturaliste, et les commentaires d’il y a plus de deux cents ans du chanoine botaniste.

Le savant abbé laisse un héritage impressionnant. En particulier des collections minéralogique, numismatique, un herbier qui regroupe quasiment tout ce qui pousse dans les Alpes valaisannes. Mais aussi le premier guide botanique du Valais. Et cette connaissance éclectique perdure dans la Murithienne, une société scientifique qui porte son nom et étudie de nos jours encore la flore du Valais.

Un véritable savant

«Le chanoine Murith marque l’histoire de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias