Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Liddes: une comédie en forme de plaidoyer

Les Compagnons de la Dranse jouent «Squat», une comédie qui est aussi une réflexion sur la tolérance. A découvrir dès le 31 janvier.

28 janv. 2020, 15:00
Les Compagnons de la Dranse, sur scène dès le 31 janvier.

Les Compagnons de la Dranse répètent leurs gammes avant de se lancer sur la scène de la salle polyvalente de Liddes. Sous la houlette du metteur en scène Léonard Arlettaz, que la troupe connaît déjà bien, ils présenteront cette année «Squat».

Cette comédie en trois actes de Jean-Marie Chevret raconte la mésaventure qui survient à un colonel à la retraite, Maryvonne Dupré, qui voit deux jeunes paumés squatter son appartement, à son grand désespoir. Comment se débarrasser des deux intrus? En déclenchant une opération commando?

La plaidoirie de Manuel, le fils de la concierge, et l’intervention de l’une des propriétaires de l’appartement va déboucher sur une cohabitation forcée. La pièce, qui ne manquera pas de déclencher les rires en cascade, est aussi un plaidoyer pour la tolérance, évoquant notamment les problèmes que rencontrent les gens venant de l’étranger pour obtenir un logement.

 

Infos pratiques

31 janvier, 7 et 8 février à 20 heures, le dimanche 2 février à 17 heures, à la salle polyvalente de Liddes. Collecte à la sortie.

A lire aussi : Liddes: les Compagnons de la Dranse tentent la grande aventure à Broadway

Votre publicité ici avec IMPACT_medias