28.01.2020, 15:00

Liddes: une comédie en forme de plaidoyer

chargement
Les Compagnons de la Dranse, sur scène dès le 31 janvier.

Sur les planches Les Compagnons de la Dranse jouent «Squat», une comédie qui est aussi une réflexion sur la tolérance. A découvrir dès le 31 janvier.

Les Compagnons de la Dranse répètent leurs gammes avant de se lancer sur la scène de la salle polyvalente de Liddes. Sous la houlette du metteur en scène Léonard Arlettaz, que la troupe connaît déjà bien, ils présenteront cette année «Squat».

Cette comédie en trois actes de Jean-Marie Chevret raconte la mésaventure qui survient à un colonel à la retraite, Maryvonne Dupré, qui voit deux jeunes paumés squatter son appartement, à son grand désespoir. Comment se débarrasser des deux intrus? En déclenchant une opération commando?

La plaidoirie de Manuel, le fils de la concierge, et l’intervention de l’une des propriétaires de l’appartement va déboucher sur une cohabitation forcée. La pièce, qui ne manquera pas de déclencher les rires en cascade, est aussi un plaidoyer pour la tolérance, évoquant notamment les problèmes que rencontrent les gens venant de l’étranger pour obtenir un logement.

 

Infos pratiques

31 janvier, 7 et 8 février à 20 heures, le dimanche 2 février à 17 heures, à la salle polyvalente de Liddes. Collecte à la sortie.

A lire aussi : Liddes: les Compagnons de la Dranse tentent la grande aventure à Broadway


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top