Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Liddes: un sentier didactique et un espace muséal pour mettre en valeur le mur d’Hannibal

Récipiendaire d’un chèque de la Fondation UBS pour la culture, la Fondation Ramha va lancer deux projets visant à mettre en valeur les recherches effectuées autour du mur d’Hannibal, sur les hauts de Liddes.

21 févr. 2020, 11:00
Le fruit de plus de dix ans d'investigations autour du mur d'Hannibal, sur les hauts de Liddes, va être mis en valeur au travers de plusieurs projets concrets.

Après plus d’une décennie d’investigations sur les hauts de Liddes, la Fondation Ramha (Recherches archéologiques du mur dit d’Hannibal) s’active pour mettre en valeur ce site reconnu comme la plus haute occupation fortifiée en Europe, auprès du grand public.

Dans cette optique, elle vient de recevoir un chèque de 10 000 francs de la Fondation UBS pour la culture, ce qui réjouit son président Jean-François Copt: «La foule d’informations recueillies dans le terrain mérite d’être valorisée. Cela sera fait par la création d’un sentier didactique in situ et d’un espace muséal au cœur du village de Liddes.»

Dans un premier temps, la Fondation Ramha espère collaborer avec la destination touristique du Pays du Saint-Bernard pour promouvoir son travail. «La destination dispose, à Liddes, d’un bureau idéalement situé en bordure de l’axe du Grand-Saint-Bernard. L’idée est d’y présenter nos projets en attendant leur concrétisation.»

D’ici à l’été 2021, le sentier didactique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias