Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Liddes: la RTS donne un nouveau souffle à ses archives audiovisuelles

Samedi soir à Liddes, trois films tournés par la RTS entre les années 60 et 80 seront projetés à la salle polyvalente. Des citoyens ont été invités à témoigner. Lors de cette soirée, la population découvrira également le plus long parchemin de Suisse, propriété de la commune lidderaine.

27 oct. 2018, 09:01
Samedi à Liddes, la RTS va diffuser trois films tournés dans la commune entre les années 1960 et 1980.

La Radio Télévision Suisse (RTS) donne un nouveau souffle à ses archives audiovisuelles. Samedi soir à Liddes, trois films tournés entre les années 60 et 80 seront projetés à la salle polyvalente. Ces documentaires sont agrémentés de témoignages enregistrés cet été, dans lesquels neuf citoyens ont été invités à porter un regard sur ce qu’était la vie locale à cette époque. L’objectif: restituer les archives au public et aux lieux dont elles proviennent.

«C’est une nouvelle mise en lumière de ces contenus, qui ont jusqu’à présent été très valorisés sur notre site internet et sur les réseaux sociaux», explique Marielle Rezzonico, productrice éditoriale du site des archives de la RTS. «Ces projections nous permettront d’avoir une interaction directe avec le public, et pourquoi pas de recueillir de nouvelles informations sur l’histoire de cette commune.»

Deux sœurs lidderaines notamment à l’affiche

Les trois films évoqueront respectivement la boucherie de Liddes, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias