04.03.2019, 12:03

Leytron: une chute de pierres provoque un gros nuage de poussière

chargement
Le nuage de poussière provoqué par la chute de pierres était visible depuis la plaine.

Dangers naturels Une chute de pierres s’est produite lundi matin au-dessus de Leytron, sans causer de dégât.

Ce lundi matin aux alentours de 7 h 30, une chute de pierres a causé un impressionnant nuage de poussière visible depuis la plaine. Une vidéo d’un témoin lecteur immortalise la scène. Selon Gaylord Cheseaux, coordinateur danger naturel pour la région, l’incident est sans gravité. «La roche délitée a provoqué cet amas de poussière, mais les blocs se sont décrochés au-dessus du plateau de Valeresse, dans une zone exempte d’habitations et de voies de communication. Cela n’a pas causé de dégâts.»

Quant à la cause de cette chute de pierres, elle n’est pas totalement définie. «Plusieurs facteurs peuvent provoquer un tel décrochement. Un d’entre eux peut être le contraste thermique entre le jour et la nuit que nous connaissons depuis une dizaine de jours. Ces incidents sont assez fréquents au printemps et en automne.» Selon le spécialiste, la zone est déjà connue pour son instabilité. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MartignyÉboulement sur la route de Salvan: le trafic a été rétabliÉboulement sur la route de Salvan: le trafic a été rétabli

MontagneUn impressionnant éboulement dans le Val FerretUn impressionnant éboulement dans le Val Ferret

Top