Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Leytron: le président Martinet s'explique sur ses démêlés politico-judiciaires

«Cela fait quatre ans que je subis un harcèlement», estime le président de Leytron, Patrice Martinet qui vient de diffuser un tous ménages dans sa commune pour s'expliquer sur ses problèmes. Aujourd'hui, il accorde un entretien au «Nouvelliste».

23 juil. 2018, 12:05
Malgré deux condamnations pénales, dont une définitive, Patrice Martinet affirme n'avoir fait que défendre les intérêts de la collectivité.

Pris depuis des mois dans un tourbillon de procédures judiciaires à la suite de différentes affaires (Cleusix, Roundup, plaintes entre conseillers communaux), le président de Leytron s’est exprimé au début de l’été dans un document de quatre pages envoyé en tous-ménages aux habitants de Leytron. Une démarche peu commune pour un chef d’exécutif communal. Patrice Martinet s’en explique aujourd’hui dans nos colonnes.

Pourquoi avoir choisi de vous exprimer par un tous-ménages?
J’ai été élu en 1996, et réélu cinq fois. Et depuis, je défends avec force les intérêts des citoyens. Cela fait quatre ans que je subis un harcèlement avec cinq plaintes pénales, huit chefs d’accusations et deux demandes de perquisition de mon bureau. Il était temps que je m’exprime sur ces deux affaires d’iniquité fiscale et de pollution au désherbant Roundup. Nombre de citoyens le demandaient.

N’est-ce pas risqué, alors que vous avez déjà été condamné à deux reprises,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias