Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Leytron: il enfermait dix chiens dans son garage

La justice a condamné un habitant de Leytron qui importait illégalement des chiots depuis le Portugal et les entreposait dans un garage en sous-sol, en compagnie d’un perroquet et de poissons.

07 oct. 2019, 05:00
Les pinschers nains restaient enfermés dans un sous-sol sans être sortis quotidiennement, selon la justice (image d'illustration).

La découverte de chiots dans le sous-sol d’une maison de Leytron a permis de mettre fin à un trafic d’animaux en provenance du Portugal. L’importateur de ces pinschers nains a été condamné à 40 jours-amendes avec sursis, à une amende de 500 francs et 450 francs de frais. Les douanes devraient aussi lui infliger une amende. La justice lui reproche de mauvais traitements infligés aux animaux et toute une série d’infractions, notamment la vente et l’importation de canidés sans identification, sans passeport, sans vaccination valable.

Une petite ménagerie

C’est au début de cette année que la police a effectué un contrôle au domicile de ce Portugais. Alors qu’il n’avait inscrit qu’un seul chien dans la banque de données Amicus, le contrôle a mis au jour l’existence de plusieurs adultes et de trois chiots en provenance du Portugal.

Mais les policiers ne sont pas au bout de leurs surprises ce jour-là....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias