Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Leytron: dans une ambiance pesante, une élue PDC donne sa démission

Le Conseil d’Etat a accepté la démission de la conseillère communale de Leytron Raymonde Rittmann-Bridy (PDC), donnée pour raisons professionnelles et de santé. Ce départ intervient dans un contexte lourd.

25 avr. 2019, 17:00
Suite à la démission de Raymond Rittmann-Bridy, un siège de conseiller communal est vacant à Leytron.

Le conseil communal de Leytron n’est plus au complet. Par décision notifiée le 18 avril dernier, le Conseil d’Etat valaisan a accepté la demande de démission, avec effet immédiat, de la conseillère Raymonde Rittmann-Bridy (PDC). Ce départ intervient, alors que plusieurs procédures judiciaires touchant plusieurs élus municipaux sont toujours en cours.

Raymonde Rittmann-Bridy a présenté sa démission pour des raisons professionnelles et de santé: «Ayant accepté de nouvelles responsabilités au sein de l’entreprise qui m’emploie, je suis des cours de perfectionnement dans ce sens. Il en a résulté une forte augmentation de mon volume de travail.» En place depuis 11 ans, elle était notamment chargée des constructions, de l’enlèvement des ordures, de la jeunesse et de l’intégration.

Une ambiance pesante

Il y a deux, dans le cadre de l’affaire Cleusix, la commune de Leytron a déposé une plainte pénale pour violation du secret de fonction à son encontre et celui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias