Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Leytron: les pompiers des Deux Rives réunis sous un même toit

Le Centre de secours incendie (CSI) des Deux Rives a désormais un seul bâtiment, basé sur la commune de Leytron. Le local sera inauguré ce samedi 8 septembre à l’occasion de portes ouvertes.

04 sept. 2018, 18:30
Pour inaugurer leurs nouveaux locaux, les pompiers du CSI des Deux Rives et la commune de Leytron vous convient à une journée portes ouvertes.

La fusion des corps de pompiers de Leytron, Isérables, Riddes et Saillon est effective depuis 2011 sous le nom de Centre de secours incendie (CSI) B des Deux Rives. Mais le matériel demeurait dispersé dans les locaux des communes respectives. «Le centre intercommunal, avec ses 85 pompiers, fonctionne très bien, mais nous avons rapidement été confrontés à un manque de place», souligne Ludovic Mayor, officier permanent du CSI.

Le projet d’agrandissement du local de Leytron a donc été bien accueilli. «Depuis ce printemps, tout notre matériel, dont un tonne-pompe de 2016, un véhicule pour la désincarcération et cinq autres véhicules d’intervention est réuni ici, ce qui améliore notre efficacité.» Si Leytron abrite désormais le seul centre de plaine, trois véhicules demeurent stationnés sur les hauts, à Isérables, La Tzoumaz et Ovronnaz, pour les urgences.

Trois millions financés par Leytron

Le premier local des pompiers et des travaux publics de Leytron...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias