Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les victimes de l'avalanche de la Tzoumaz sont un Autrichien et un Allemand

Les nationalités des deux skieurs décédés samedi dans l'avalanche de La Tzoumaz sont connues. Il s'agit d'un Allemand de 34 ans, résidant en Valais et d'un Autrichien de 26 ans. Les deux autres freeriders qui les accompagnaient sont totalement indemnes.

17 janv. 2016, 11:46
/ Màj. le 17 janv. 2016 à 14:32
L'avalanche a coûté la vie à deux personnes.

Un Allemand de 34 ans, résidant en Valais et un Autrichien de 26 ans sont les victimes de l'avalanche de samedi à la Tzoumaz. Le premier, découvert par les pistards des 4 Vallées, aurait été écrasé contre un arbre, alors que le second était enfoui sous une masse de neige. 

A l'instar de leurs deux camarades sortis indemnes de l'accident, ils étaient équipés de tout le matériel de hors-piste possible (DVA, sondes, pelles et airbags). Un airbag qui aurait, semble-t-il, sauvé la vie des deux freeriders sains et saufs. 

Dans son communiqué, la police cantonale valaisanne précise que plusieurs des quatre skieurs ont déjà participé à des compétitions de freeride. Est-ce à dire qu'elles prévoyaient de se présenter aux qualifications pour l'Xtreme de Verbier, qui ont lieu ce dimanche dans la station bagnarde? "Non, mais l'une des victimes a effectivement concouru à notre sélection par le passé", précise Nicolas Hale-Woods, l'organisateur de ces Freeride World Qualifier.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de lundi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias