Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les travaux d'aménagement d'un nouveau centre d'entretien TMR à Martigny ont débuté

D'ici fin 2017, le nouveau centre de compétences ferroviaires de Martigny, réalisé par TMR SA, sera opérationnel.

25 janv. 2017, 15:35
/ Màj. le 26 janv. 2017 à 06:30
Un photomontage du nouveau centre d'entretien TMR avec, à droite, la halle destinée à accueillir "le" centre de compétences ferroviaires romand dans le domaine des bogies.

Après plusieurs mois de gestation, le nouveau centre d'entretien des Transports de Martigny et Régions SA (TMR SA) va devenir réalité. Les travaux de transformation des anciennes halles Acifer, en bordure de la voie ferrée et à proximité de la gare de Martigny, viennent de débuter.

Le projet, dont le devis global est de l'ordre de 33 millions de francs, comprend deux étapes. La première, qui sera opérationnelle d'ici la fin 2017, est l'aménagement d'un centre d'entretien de grande capacité (4'800 m2) pour les bogies. TMR SA ambitionne en effet de créer "le" centre de compétences dans ce domaine en Suisse romande.

La seconde étape, qui verra le jour ultérieurement, permettra à TMR SA de regrouper sur un seul site tout ce qui concerne l'entretien ferroviaire et routier de la société. On y retrouvera aussi, selon l'évolution des activités, celles d'autres sociétés ferroviaires partenaires. En attendant, la halle de 6'000 m2 sera louée à des tiers.

Lire l'article complet dans nos éditions papier et numériques du jeudi 26 janvier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias