Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les tarifs sur l’eau vont prendre l’ascenseur à Bovernier en 2017

Lors de leur assemblée primaire lundi soir, les citoyens de la commune de Bovernier ont accepté à une large majorité une augmentation des taxes sur l’eau potable et l’épuration. Les règlements de base dataient de 1965…

06 déc. 2016, 14:21
Le prix des taxes sur l'eau va augmenter en 2017 à Bovernier. Il faut dire que les règlements sur l'eau potable et les eaux usées datent de 1965...

De 164 à 344 francs pour un appartement occupé par 2 personnes, de 314 à 593 francs pour une villa habitée par 4 personnes: les tarifs sur l’eau potable et l’assainissement des eaux vont prendre l’ascenseur à partir du 1er janvier 2017 à Bovernier.

Réunis hier soir en assemblée primaire, les citoyens ont accepté le règlement sur la distribution d’eau potable par 62 oui, 3 non et 2 abstentions, et celui sur l’assainissement des eaux par 69 oui, 0 non et 4 abstentions. «Les règlements qui datent de 1965 sont devenus obsolètes et ne répondent plus aux normes en vigueur. Le canton nous a clairement signifié que nos services devaient être autofinancés, à savoir que les charges doivent entièrement être couvertes par les revenus, ce qui n’est pas le cas actuellement pour la distribution d’eau potable et l’assainissement des eaux», a souligné le municipal Frédéric Boisset, en charge du dossier.

Président de Bovernier, Marcel Gay a estimé que ses concitoyens ont ce soir «pris conscience de l’effort demandé dans l’intérêt de la collectivité locale. Nous ne pouvons pas laisser aux générations futures un réseau dans un mauvais état.» 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias