Les routes de la Forclaz et de Plan-Cerisier demeurent coupées jusqu’à nouvel avis

chargement

Eboulement Des travaux de sécurisation et de stabilisation étant en cours, la route du col de la Forclaz demeure coupée, mais une déviation a été mise en place. L’accès à Plan-Cerisier reste aussi interdit jusqu’à nouvel avis.

 04.02.2021, 11:16
L'accès au coeur du village de Plan-Cerisier demeure interdit jusqu'à nouvel avis.

Coupées depuis mercredi soir en raison d’un risque d’éboulement, les routes du Col de la Forclaz et du hameau de Plan-Cerisier le demeurent jusqu’à nouvel avis. L’avis d’évacuation de plusieurs mayens dans le village de Plan-Cerisier reste aussi d’actualité.

Ces décisions ont été prises suite à un premier éboulement, de l’ordre de 6 à 10 m³ de matériaux, survenu mercredi après-midi, sous Planojean. Une masse rocheuse instable d’environ 4 m³ étant restée en place, les autorités n’ont pris aucun risque et ont fait évacuer quelques mayens au cœur du hameau de Plan-Cerisier. Seules quatre personnes ont été priées de quitter les lieux à titre préventif.

A lire aussi: Martigny-Combe: des habitants de Plan-Cerisier évacués

Depuis ce jeudi matin, des travaux de sécurisation sont en cours, explique la présidente de Martigny-Combe Florence Carron Darbellay: «La masse rocheuse est en train d’être stabilisée au moyen de câbles et de filets. Les experts ne recommandent pas le minage en raison du très mauvais état de l’affleurement. Ces travaux devraient durer deux jours, en principe jusqu’à vendredi soir. D’ici là, les routes sont toujours coupées, avec une déviation mise en place pour la Forclaz, et l’accès à Plan-Cerisier demeure interdit.»

A noter que si le col de la Forclaz reste fermé aux véhicules lourds, celui des Montets est de nouveau ouvert depuis 9 heures jeudi matin.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ParlementCantonales 2021 – Résultats au Grand Conseil: percée des Verts dans le district de MartignyCantonales 2021 – Résultats au Grand Conseil: percée des Verts dans le district de Martigny

ParlementCantonales 2021 - Résultats au Grand Conseil: le PDC recule mais résiste dans le district de Saint-MauriceCantonales 2021 - Résultats au Grand Conseil: le PDC recule mais résiste dans le district de Saint-Maurice

Aux urnesCantonales 2021 – Grand Conseil: dans le district de Martigny, les Verts décrochent deux sièges et le PDC en perd unCantonales 2021 – Grand Conseil: dans le district de Martigny, les Verts décrochent deux sièges et le PDC en perd un

Aux urnesCantonales 2021 - Grand Conseil: statu quo en EntremontCantonales 2021 - Grand Conseil: statu quo en Entremont

ExpositionMartigny: bienvenue à Patois-Land, le pays des mots retrouvés!Martigny: bienvenue à Patois-Land, le pays des mots retrouvés!

Bienvenue à Patois-Land!

La nouvelle exposition de la Médiathèque Valais-Martigny plonge les visiteuses et visiteurs dans l'univers fantomatique...

  04.03.2021 19:00
Premium
  Nendaz

Top