Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Martignerains Demierre ont gagné leur pari

«Samedi encore on n'y croyait plus dans la fournaise du désert du nord de l'Afrique du Sud. Mais là, on l'a fait et on a de la peine à réaliser.»

30 janv. 2012, 16:19
captureafrique

C’est par SMS ce matin aux petites heures que Jean-Pierre et Mireille Demierre ont averti leurs supporters et amis restés en Valais qu’ils venaient de réussir leur pari: boucler la première édition du rallye – raid Londres – Le Cap. Soit près de 15'000 kilomètres à parcourir au volant de leur bonne vieille Peugeot 504, aujourd’hui âgée de 35 ans.

Mais avant de voir le drapeau à damier et la pointe australe de l’Afrique du Sud, les deux jeunes retraités martignerains sont passés par tous les états d’âme. Leur avant-dernier message envoyé de Windhoek en Namibie laissait même craindre le pire. «Encore trois jours sans amortisseurs avant. On fait au mieux pour atteindre Le Cap. Mais c’est dur, dur… »

Finalement, l’abnégation et la passion des deux Valaisans sont eu raison des problèmes mécaniques et d’une fatigue bien compréhensible, après 28 jours de course et près de 15'000 kilomètres avalés dans des conditions extrêmes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias