Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les jeunes de la Côte sur Orsières s’engagent pour l’Action 72 heures

D’ici à dimanche, 15 000 jeunes se mobilisent pour le plus grand projet bénévole de Suisse. En Valais, à l’exemple de celui de la Jeunesse active de la Côte sur Orsières, vingt projets vont se concrétiser.

16 janv. 2020, 18:00
Les membres de la Jeunesse active de la Côte sur Orsières se réjouissent de s'engager ce week-end en faveur de la collectivité.

Mercredi soir, une dizaine de membres de la Jeunesse active de la Côte sur Orsières (JAC) s’affairaient à l’enseigne de l’Action 72 heures dans l’ancienne école du village de Reppaz. «Nous sommes très motivés et enthousiastes à l’idée de nous engager en faveur de la population», annonce Murielle Hubert, membre du comité.

«Nous avons tout de suite eu l’idée de partager ces moments avec tout le monde, les plus jeunes, les parents et les grands-parents, en leur proposant diverses activités hivernales sous le thème Intergénération’neige» ajoute sa complice Gaëlle Gabioud.

Une classe des neiges sur trois jours

L’Action 72 heures se déroulant pour la première fois en hiver, la JAC a mis sur pied une grande classe des neiges. «Vendredi, nous jouerons les moniteurs pour la journée de ski de 150 élèves de 5H à 8H. Samedi, la journée sera consacrée aux seniors avec une balade à raquettes, une fondue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias