Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les incendiaires de Salvan vont en prison

Les juges ont tenu compte des graves blessures subies par l’incendiaire de 2016 aux Granges. Il ne fera que six mois de prison ferme. Contre un an pour son commanditaire.

26 mars 2019, 10:22 / Màj. le 26 mars 2019 à 12:00
C'est ce chalet qui avait été endommagé par un e explosion en 2016. Les coupables voulaient l'incendier pour toucher l'argent de l'assurance.

C‘est la tête basse, le visage portant les stigmates impressionnants de ses graves brûlures, que ce cuisinier français de Thonon pénètre lundi dans la salle d’audience du Tribunal de Martigny. À ses côtés, son complice, lui aussi Français, mais établi en Valais et propriétaire d’un chalet sur la commune de Salvan.

A lire aussi : Salvan: des incendiaires ont failli embraser le village des Granges

En voulant détruire par les flammes cette bâtisse pour toucher l’argent de l’assurance-incendie, les deux prévenus avaient failli bouter le feu à tout le centre du village des Granges la nuit du 2 au 3 août 2016. Tous deux ont été condamnés à trois ans de prison chacun, avec sursis partiel.

Pas d’expulsion

Plus précisément, le propriétaire écope d’un an ferme et de deux autres avec sursis, pour tentative d’escroquerie et incendie intentionnel aggravé. Le second, blessé lors de l’explosion, écope de la même peine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias