Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les horaires ont été harmonisés dans les quatre centres scolaires de Fully

A Fully, le régime des horaires alternés a vécu. La rentrée scolaire 2018 est ainsi marquée par une harmonisation générale des horaires.

20 août 2018, 18:00
Tous les élèves de Fully ont désormais les mêmes horaires scolaires. Ici, une classe de 1H qui a effectué sa première rentrée lundi matin.

Le régime des horaires alternés a vécu dans les écoles primaires de Fully. Alors qu’il était en place depuis des années, il a cédé la place à une harmonisation générale des horaires. «C’est suite à l’entrée en vigueur de la loi sur l’enseignement primaire que cela a été modifié. Pour nous, il s’agit d’un changement d’importance, qui a nécessité la mise en place d’une nouvelle organisation, mais qui facilite la vie des parents qui ont plusieurs enfants au niveau primaire», précise le directeur des écoles de Fully Louis Carron.

Transports réorganisés

Concrètement, dans les quatre écoles de Fully, tous les élèves commencent et terminent les cours à la même heure le matin (8 h 10 et 11 h 30) et l’après-midi (13 h 25 et 16 h). La seule exception concerne les élèves de 1H et 2H qui commencent leur journée à 8 h 55. «Nous avons dû réorganiser les transports scolaires pour les plus jeunes élèves. Avant, nous avions deux bus qui pouvaient, en raison des horaires alternés, effectuer des allers-retours. Depuis ce lundi, un troisième bus est nécessaire pour que tout le monde arrive en même temps à l’école», souligne le directeur.

Selon ce dernier, l’harmonisation des horaires devrait aussi faciliter la mise en place des pédibus, une manière douce de se déplacer soutenue autant par l’Association des parents d’élèves de Fully que par la commune.

Effectifs stables

Lundi matin, la rentrée scolaire s’est bien passée et chaque élève a trouvé sa place dans l’un des quatre centres de la commune. L’effectif global approche les 800 élèves actuellement répartis comme suit: 396 élèves dans 19 classes à Charnot, 216 élèves dans 11 classes à Saxé, 73 élèves dans 4 classes à Branson et 99 élèves dans 5 classes au CO de Fully-Saxon.
 

A lire aussi : La numérisation, vedette de la rentrée scolaire du Valais

Votre publicité ici avec IMPACT_medias