Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les gorges du Trient vont accueillir des aventures grandeur nature

A partir du 1er mars, les ouvrages militaires situés à l'entrée du village de Vernayaz entameront leur mue de manière progressive. Des jeux grandeur nature seront proposés aux Indiana Jones en herbe.

20 févr. 2015, 15:47
Les participants devront déjouer les pièges pour franchir les obstacles et passer d'une pièce à l'autre.

Les fortifications militaires de Martigny et de Vernayaz situées de part et d’autre des gorges du Trient s’apprêtent à connaître une nouvelle vie plutôt inédite. Spécialisée dans la conception et la création d’événements ludiques style jeux de piste, aventures et chasses aux trésors grandeur nature destinés autant aux particuliers qu’aux entreprises, la société Remoras basée à Saint-Maurice vient de conclure une entente avec les deux communes en vue de l’exploitation de ces ouvrages construits en 1940 et voués à l’abandon depuis de nombreuses années. «Vernayaz nous a octroyé un droit de superficie d’une durée de quarante ans. Une convention portant sur dix années a été signée avec la commune de Martigny. Nous avons plein d’idées et débordons d’énergie et d’enthousiasme pour animer ces sites», expliquent Cédric Overmeer et sa sœur Rebecca, les initiateurs de ce projet pour le moins séduisant.

Dans une première phase, Remoras va animer un abri situé juste derrière le cimetière de Vernayaz. A partir du 1er mars prochain, ce site sera donc accessible pour les personnes désireuses de vivre une expérience des plus originales. «Cet abri se présente sous la forme d’un espace doté de plusieurs pièces. Chaque pièce a été aménagée de manière à ce que les participants déjouent les pièges et trouvent différents objets pour accéder à la pièce suivante et atteindre le but fixé», résume Cédric Overmeer.

Tout savoir sur ces activités dans nos éditions payantes de ce samedi.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias