Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Fils Maye: une partie de la famille s’est réunie pour former une majorité absolue

Les Fils Maye ont restructuré leur actionnariat. En rachetant les actions de Léo Farquet, quatre branches de la famille fondatrice sont parvenues à obtenir une majorité absolue dans la cave de Riddes.

25 mai 2020, 18:00
La stratégie des Fils Maye peut désormais être décidée par seulement quatre branches de la famille fondatrice.

LFM Capital SA. C’est sous cette entité que quatre branches de la famille fondatrice des Fils Maye se sont réunies, en janvier dernier, pour former une majorité absolue. La nouvelle holding, qui détient 52% de la cave de Riddes, est administrée par Thierry Morand, Anne-Caroline Bessero, Janique Fellay et Roger Rémondeulaz.

Après 130 ans de capital morcelé entre différents membres de la famille, cette nouvelle organisation marque la prise de pouvoir d’une partie de l’actionnariat familial sur l’autre, ainsi que sur quelques petits actionnaires.

Pour Philippe Nantermod, président du conseil d’administration des Fils Maye depuis décembre 2018, cette réforme structurelle est aussi l’assurance que la société gardera son ADN valaisan. «Le dispersement des actions n’excluait pas un rachat ou une absorption par un groupe, comme c’est arrivé avec d’autres caves.»

Pas de fusion avec Renaissance

Le conseiller national PLR espère donc que cette annonce fera taire les rumeurs d’une fusion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias