05.11.2019, 12:00

Les entreprises de Martigny ouvrent leurs portes au grand public

chargement
Comme une vingtaine d'autres entreprises de Martigny, la distillerie Morand ouvrira ses portes au public du 21 au 23 novembre.

Economie A l’initiative de la Jeune chambre internationale, plus de vingt entreprises de Martigny vont ouvrir leurs portes du 21 au 23 novembre prochains.

«A la suite du succès de la première édition, tant auprès des visiteurs que des entreprises partenaires, nous avons décidé de reconduire l’expérience.» Comme l’annonce Pauline Vallotton, présidente de la Jeune chambre internationale (JCI) de Martigny, l’opération «EPO», pour Entreprises portes ouvertes, aura de nouveau lieu cet automne, du 21 au 23 novembre prochains.

Plus de vingt entreprises régionales, plus ou moins connues, seront de la partie. L’occasion, pour le grand public, de découvrir des activités aussi variées que passionnantes. «Les entreprises ouvrent leurs portes gratuitement mais les inscriptions sont obligatoires (infos sur www.epo-martigny.com). Le jeudi, les visites sont réservées aux classes de 10H, alors que vendredi et samedi, tant les professionnels que la population sont conviés à profiter de cette offre.»

L’opération EPO-Martigny vise plusieurs objectifs souligne sa responsable Lucie Bestazzoni: «Nous désirons faire découvrir les savoir-faire du tissu économique local au grand public, offrir une visibilité aux entreprises martigneraines, susciter des vocations auprès de la jeunesse et créer de la proximité et de la convivialité.»

Formée d’une quinzaine de jeunes membres actifs, la JCI Martigny a fêté ses 50 ans en 2017. Son but premier est de réaliser des actions concrètes dans le dessein d’améliorer la vie quotidienne des habitants et acteurs économiques de la ville.

En savoir plus : Le site des journées portes ouvertes


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NatureLe sentier de l’Adonis à Charrat sera interdit aux deux-rouesLe sentier de l’Adonis à Charrat sera interdit aux deux-roues

COMMERCEIkea: ouverture en septembre 2022 à RiddesIkea: ouverture en septembre 2022 à Riddes

InfrastructuresLa passerelle du Rosel déposée en une seule pièceLa passerelle du Rosel déposée en une seule pièce

La passerelle du Rosel s'est envolée

L'opération s'est révélée plus compliquée que prévu mais la dépose de la passerelle du Rosel s'est parfaitement...

  21.11.2019 16:00

DésaccordBains d’Ovronnaz: trois administrateurs ont donné leur démissionBains d’Ovronnaz: trois administrateurs ont donné leur démission

ManifestationL’eau, jadis source de tensions entre Saillon et Leytron, au cœur d’une semaine d’animationsL’eau, jadis source de tensions entre Saillon et Leytron, au cœur d’une semaine d’animations

Top