20.12.2019, 16:58

Les élèves du val de Bagnes ont récolté 79 400 francs pour la Maison de Terre des hommes

chargement
Le chèque a été remis le jeudi 19 décembre à la Maison de Terre des hommes Valais.

solidarité 975 élèves du val de Bagnes ont bougé pour la bonne cause. Grâce à une Marche de l'espoir, ils ont récolté 79 400 francs pour soutenir la Maison de Terre des hommes Valais, sise à Massongex.

Marcher pour la solidarité, ça marche. Ce jeudi, 79 400 francs ont été remis à la Maison de Terre des hommes Valais. Ces fonds sont le fruit du labeur de 975 élèves des écoles primaires et enfantines de la future commune du val de Bagnes, ainsi que du cycle d’orientation Bagnes-Vollèges.

Le 22 octobre dernier, ils ont marché un maximum de kilomètres durant un temps imparti. Leurs proches, devenus leurs parrains et marraines, ont accepté de verser un montant par kilomètre parcouru. 

Aider à sauver les enfants

Cette Marche de l’espoir en faveur de Terre des hommes permet de soutenir la fondation qui sauve des enfants souffrant majoritairement de cardiopathies, mais aussi de séquelles de noma ou d’autres maladies et malformations invalidantes. Afin de sensibiliser les élèves à la question des droits des enfants, la Maison de Terre des hommes a assuré des présentations dans chaque classe en marge de l’opération.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HumourMonthey: pluie de rires au profit de Terre des Hommes au Théâtre du CrochetanMonthey: pluie de rires au profit de Terre des Hommes au Théâtre du Crochetan

Top